Galerie
Découvrir mes créations
Actualités
News Et Salons
Projets
Artistiques
Présentation
Qui Suis-Je ?
Contact
Commandes, ...
La boutique
achat impressions, livres...
L'éveil de Kalpercio 27/09/2019
Détail concernant l'oeuvre
Art graphite, médiums divers

L'éveil de Kalpercio - Awakening of Kalpercio
30x40 cm canson white paper

Graphite pencils, fusain et acrylique.

___ Histoire ___
Jambe gauche du créateur, héritier de la souffrance du monde, il est née trois fois. Père et fils de Doltan, sa folie sue à travers le voile séparant le monde des vivants du déphasé.
De nombreux fantasmes, des parasites mentaux du divin, finissent par lui vouer un culte et cherchent à le réveiller de sa torpeur.
Son essor aura lieu dans un lieu de paix, de calme en accord avec la nature.
Torturé pendant des Bel-Arkans dans les geôles du purgatoire, il instaurera le premier culte du Bashkaka sur le Dharati.

___ L'envers du graphite __
Kalpercio est un des cinqs faux dieux de mon univers "Agonie". Il est le symbole de la renaissance et de la mort, une mélancolie teintée de folie.
Fortement inspirée par Cernunnos et les croyances Slaves, j'ai toujours voulu mettre en avant un lien fort avec la nature et une forme de cycle dans mon oeuvre.
Le culte du Bashkaka est basé sur la fascination de la mutilation, un passage nécessaire pour comprendre la souffrance physique et s'en absoudre.
La mutilation est une forme de passage, un moyen de briser le cycle invertueu pour s'élever par la perte occasionnée par ce rite.